Lumière du jour -Libre-

Lumière du jour -Libre-

Message par Shade le Mer 15 Fév - 11:44

LUMIERE DU JOUR -Libre-

Shade ouvrit les yeux. Il était encore tôt, mais il aimait observer le lever du soleil. Il allait faire beau. L'herbe était humide et les gouttes de rosées devaient la rendre encore plus tendre que normalement. L'étalon noir se leva et commença a brouter. Mmmh...Il adorait cette sensation qui lui donnait l'impression d'être le seul éveillé. Bientôt les oiseau chanteraient l'aube et les annimaux de la forêt sortiraient des bois pour se nourrir et aller boire l'eau fraîche de la rivière. Le cheval noir leva la tête pour contempler les dernières étoiles et le ciel a présent gris. Les premières lueurs de l'aube apparaissaient. Déjà, les oiseaux commençaient a chanter. La lune faisait maintenant place au soleil.
Shad' pouvait maintenant sentir les doux rayons du soleil qui caressaient son pelage et qui le faisait briller de mille feu. L'étalon secoua sa crinière et galopa a travers la plaine pendant quelques minutes, puis il s'arrêta. La journée venait de commencer et elle était encore longue. Shade est un dominant et il a une meute a s'occuper.

Dernière édition par Shade le Ven 18 Mai - 8:34, édité 4 fois

-----------------------------------------------------------
Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Localisation : Je suis là ou le soleil brille et la pluie tombe...

http://thelandofeldarion.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumière du jour -Libre-

Message par Psychosis le Mer 15 Fév - 13:33

Le soleil venait de se lever sur les Plaines du Troupeau De Jupiter, la rosée matinal rendait l'herbe beaucoup plus fraîche et plus agréable à brouter. Cela pouvait donner une agréable mixture mélangeant la douceur et la tendresse comme une caresse pour le palais de quiconque brouterait cette verdure. La lune disparaissait petit à petit du ciel orange-rosé, il ne restait plus quelques milliers d'étoiles. Bientôt, elles allaient être voilées par le ciel clair comme l'immense astre que les loups honorent depuis si longtemps. Quelques biches sortaient des forêts accompagnées de leur faon, buvant au bord d'un ruisseau ou arrachant quelques brins d'herbes vertes en guise de petit déjeuner.

La jument pie était allongée entièrement dans cette vaste étendue de verdure, immobile. Seul sa respiration prouvait qu'elle était bel et bien en vie. Elle était dans un sommeil profond, il fallait dire que celle-ci c'était mise en tête de visiter certain territoire qui n'était pas les siens. Psychosis se réveilla après avoir ressentie des légers chatouillis au niveau du flanc. Un écureuil venait de lui titiller le ventre avec sa jolie queue rousse. La femelle redressa son encolure poussant un long bâillement avant de se lever en vacillant un peu tout en s'ébrouant pour s'encourager à démarrer la journée. Alors, la Jument Dominante commença à trotter pour s'échauffer un peu plus les muscles puis elle se dirigea vers le petit courant d'eau afin de s'y abreuver comme tous les animaux qui s'y trouvaient. Soudainement, un bruit de sabot retentit au loin. Un étalon plutôt noir virant sur le brun lorsque les lueurs du soleil jouaient avec son pelage. Mad Lady décida alors de partir à sa rencontre voulant le voir de plus près. On ne sait jamais, sachant que peut-être un jour un problème fera son apparition sur les terres de Wild Horse et il vaut mieux savoir qui ferait de bons alliés. On ne sait jamais.
La jument s'approcha doucement et prudemment du mâle noir avant de le fixer. contemplant le moindre de ses détails. Il semblait de la même race qu'elle avec sa tête fine et ses grands yeux. Un sourire s'afficha sur les lèvres de celle-ci qui continua de s'avancer vers lui.

"J'imagine que vous êtes le dominant de ces terres vu votre carrure... Me tromperais-je ?"

♪Psychosis or Mad Lady♪
Psychosis

Message par Shade le Ven 17 Fév - 13:19

L'étalon sentit soudain une odeur étrangère. Il scuta l'horizon pour savoir d’où elle provenait et son regard tomba sur une jument arabe qui arrivait à sa rencontre. Elle avait une belle robe pie, avec de grandes taches alezanes, la queue d'un blanc éclatant et les yeux vifs. Le cheval observa les fines pattes musclées de la jument ; elle devait être rapide, bien plus rapide que lui. Sans doute était elle du troupeau de Saturne.

"J'imagine que vous êtes le dominant de ces terres vu votre carrure... Me tromperais-je ?"
Le cheval noir acquiesça, d'une voix plutôt neutre, mais qu'il voulu amicale :

-Oui, je suis le dominant de la troupe de Jupiter et de ses terres. Et vous ? Qui êtes-vous ?

Shade observa de nouveau la jument. Elle était assez grande et fine. Les hommes auraient sûrement dit que c'était une très belle bête. Comme il l'avaient dit avec lui d'ailleurs. Shad' n'avait pas aimé qu'on dise cela de lui et il avait réprimé en voulant mordre. Malheureusement, cela lui avait valu de violents coups de fouets. Il avait appris par la suite à se soumettre aux hommes. Mais il ne s'était pas soumis très longtemps. L'étalon chassa ses pensées noires de son passé et leva les yeux sur la jument qui lui faisait face. Il faudrait peut-être qu'il pense a se présenter.

-Je m'appelle Shade.

Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Message par Black le Ven 17 Fév - 16:30

( Attention Shade ,j'ai dit édité car tu as mis que tu étais le dominant de Saturne alors que tu es le dominant du troupeau de Jupiter ^^ )
Black
Admin

http://wildhorse.1fr1.net

Message par Shade le Dim 19 Fév - 12:23

Black a écrit:( Attention Shade ,j'ai dit édité car tu as mis que tu étais le dominant de Saturne alors que tu es le dominant du troupeau de Jupiter ^^ )

Ah oui oups désolé j'avais pas vu scratch

Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Message par Psychosis le Mer 22 Fév - 13:46

Eh bien, elle avait raison de penser que l'étalon était un Arabe, à voir sa tête fine et ses grands yeux noir la jument avait tout de suite confirmer la fait qu'elle avait eu raison. Il avait une magnifique robe noir allant sur le marron lorsque des rayons du soleil osaient éclaire son pelage. Le beau semblait avoir remarqué la présence de la jument mais ne semblait nullement lui vouloir l'agresser ou la chasser de son territoire.
Afin d'engager un conversation avec lui, elle lui demanda si il était le dominant de ce territoire. En fait elle savait déjà la réponse puisqu'il lui semblait logique que ce beau mâle musclé était le chef de cette Troupe. Celui-ci acquiesça et lui répondit d'une voix plutôt neutre.

"Oui, je suis le dominant de la troupe de Jupiter et de ses terres. Et vous ? Qui êtes-vous ?"

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jument qui se mit à penser que c'était préférable quand c'était l'étalon qui se présentait en premier avant tout. Et oui c'est ça la galanterie. Le mâle noir semblait pensif, sûrement par rapport à des choses qui ne concernent que lui et non Psychosis. Enfin fort heureusement puisqu'elle ne le connait pas. Qu'est-ce que ça aurait été si c'était le cas ? Elle serait franchement mal à l'aise car la personne concernée n'aurait sans doute pas été ravi de savoir qu'une de ses connaissances ne se souvienne plus d'elle. Passons. Il leva de nouveau ses yeux sombre vers la jument Pie avant de se présenter.

"Je m'appelle Shade."

Ah enfin, le bel étalon se présente. Shade ? Mm... Joli nom. Qui lui allait plutôt bien par la même occasion. Bon, il semble que c'était le tour de la Jument dominante de se présenter ? Soit.

"Ravie de te rencontrer... Moi, c'est Psychosis. Jument Dominante du troupeau Saturne."

S
oudainement une question lui vint en tête. A ce qu'il parait ce troupeau était réputé pour faire des bons spectaculaire. Pourquoi ne pas le vérifier ?

"Est-ce vrai que vos bonds sont réputés pour être les plus hauts ? Puis-je en avoir une démonstration pour avoir ma petite idée ?"

Dernière édition par Psychosis le Ven 24 Fév - 16:09, édité 1 fois

♪Psychosis or Mad Lady♪
Psychosis

Message par Shade le Ven 24 Fév - 15:27

Shade n'était pas un cheval du genre a se laisser facilement démonter. Il était libre, disait-il et il le resterait. A jamais. Pour le meilleur et pour le pire il garderait sa fierté, son courage et sa liberté. La jument qui lui faisait face avait l'air d'être pour le moins, assez sympathique. Elle lui répondit :

"Ravie de te rencontrer... Moi, c'est Psychosis. Jument Dominante du troupeau Saturne."

Le cheval noir acquiesça et il se dit qu'elle avait bien l'allure d'une dominante. Fine, grande et un sale caractère. Enfin, elle avait l'air d'en avoir un ... Après...

"Est-ce vrai que vos bons sont réputés pour être les plus hauts ? Puis-je en avoir une démonstration pour avoir ma petite idée ?"
L'étalon esquissa un sourire. Bien sûr que c'était vrai. Pourquoi Psychosis en doutait ? L'étalon hésita un instant. Bah, de toutes façon ça ne pouvait pas lui faire de mal. Les juments, ça aime être impressionnées. L'étalon regarda autour de lui. Manquait plus qu'a trouver de quoi sauter. Shade ne voulait pas sauter au dessus de rien, cela le rendrait ridicule. Mais il n'y avait qu'un vulgaire tronc d'arbre moisi d'à peine un mètre de hauteur. Rien d'autre de plus haut dans les parages. Le cheval, se tourna vers la jument et dit :

-Oui, notre troupe est bien réputée pour nos sauts. J'aimerai bien vous faire une démonstration, mais au-dessu de quoi pourrais-je sauter ? Je ne vois rien qui est à la hauteur de mes prouesses.

Aucune fierté ne paraissait dans les paroles de l'étalon noir. Il savait juste de quoi il était capable. Il savait que la jument le grillerait sans efforts à la course comme jamais Psy ne sauterait plus haut que lui. Shad' est un cheval qui sait ce qu'il f'ait et ce qu'il dit.

-Mais si vous voulez, vous pouvez me faire une démonstration de votre rapidité. A vrai dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer un cheval de votre troupe auparavant, et je serai curieux de voir de quoi il sont capable. Vous voulez faire la course ?

Shadow posa son regard sur les pattes autant fines que musclées de la jument. Il n'aurait pas honte de se faire semer. Les prouesses de la troupe de la jument étaient très connues pour être très impressionnantes.

Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Message par Psychosis le Mar 13 Mar - 16:27

• L'herbe chatouillaient légèrement les pattes musclées de la jument, elle se demandait souvent quand elle était plus jeune -3 ou 4 mois- pourquoi cet aliment était si doux mais si robuste à la fois. Ce bruit croquant qui retenti dés que ses dents rentrent en contact avec tant de verdure. La jument était restée longtemps obnubilée par ce qui se passait à ses pieds plutôt que s'intéressait aux paroles de l'étalon. Certes avouons tout ce qu'il venait de dire devait paraitre énormément intéressant. Sauf pour elle bien sûr -ben quoi ?!-. Bon il faut sûrement qu'elle commence à écouter c'est ça ? Mais elle écoute sans écouter. Hum... Non. Elle entend sans écouter.C'est mieux. La jument pie venait de se mettre à lever les yeux vers Shade avant de remarquer que ses lèvres bougeaient.

*Mince !!*

• Et comme par l'action du St Esprit, elle posa son attention sur tout ce que venais de dire l'étalon noir. En fait le pire. C'est qu'elle ne se souvenait pas exactement de ce qu'il venait de déclarer. Bon allez ma vieille, un effort. T'as quand même entendu sans vraiment y faire attention, tu dois bien te souvenir de quelque chose, non ? Alors euh, voyons. Il y avait les mots "Saut", "démonstration" et "Prouesse". Serait-il entrain de vanter ses mérites ? Alors croyant qu'il allait lui montrer se qu'il savait faire. Psychosis le regarda avec insistance. Pourquoi ne sautait-il toujours pas et quel était cet air sûr que Shade avait pris à l'instant ? Quel...

"Mais si vous voulez, vous pouvez me faire une démonstration de votre rapidité. A vrai dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer un cheval de votre troupe auparavant, et je serai curieux de voir de quoi il sont capable. Vous voulez faire la course ?"

• Quoi ? Comment ça ? Il ne fait pas sa démonstration ? Ben, elle est où l'arnaque ? Et c'est quoi ce "mais" ? Bon autant mettre toutes ses idées au clair n'est-ce-pas Psy.

"Ben... J'veux bien faire une démonstration de ma vitesse mais pourquoi vous n'avez toujours pas sauté comme je vous l'avais demandé récemment ?"

• Étrangement, la dominante se sentait ridicule. Sans doute le fait, qu'elle ait raté une grande partie du discours -interminable- de l'étalon.

♪Psychosis or Mad Lady♪
Psychosis

Message par Shade le Mer 14 Mar - 13:46

L'étalon, tout en parlant, n'avait pas tout de suite remarqué que son interlocutrice était plus concentrée sur une touffe d'herbe qui poussait à ses pattes que sur ce qu'il venait de dire. Je ne vais pas dire que cela n'avait rien fait à Shade. Il était intérieurement vexé, mais comme à son habitude, il le cachait. Je sais que ça peut gêner certaines personnes quand on ne peut pas savoir ni deviner les sentiments de l'autre, mais il était comme ça. On ne pouvait pas le changer, et puis...c'était de famille. Le cheval noir nota ensuite que la jument était sortie de sa contemplation avancée avec un air endormi. C'était encore une insulte à l'égard de Shade, mais il s'en fichait un peu.

"Ben... J'veux bien faire une démonstration de ma vitesse mais pourquoi vous n'avez toujours pas sauté comme je vous l'avais demandé récemment ?"

L'
étalon noir écarquilla les yeux. Elle n'avait pas écouté à ce point ? Shad' se reprit et lui répondit d'une voix calme. Légèrement dure pour qu'elle écoute bien.

-Je viens de vous proposer de faire la course pour que vous me montriez vos talents car, comme je l'ai, une fois de plus, dit tout à l'heure, il n'y a rien dans cet endroit une chose par dessus laquelle je pourrait sauter et vous montrer de quoi notre troupeau est capable donc je vous proposait de faire cette course à la place. Je vous montrerait mes talents plus tard.

C
ela devrait vous paraître étrange, mais de répéter ce qu'il venait juste de dire-et non pas récemment- ne le dérangeait pas le moindre du monde. Elle devait juste être un peu tête en l'air voilà tout !

Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Message par Psychosis le Lun 26 Mar - 15:23

• Aïe aïe aïe... C'est toujours ainsi avec la jeune jument, elle a toujours du mal à écouter ce que les autres lui disent. Ce n'est pas vraiment de sa faute d'un côté -quoi que...si quand même- Bon, en fait tout simplement, elle trouvait que cet étalon avait l'air complètement insensible. A croire que si quelqu'un qu'il aimait mourrait, il ne réagirait même pas. C'était assez troublant mais à quoi bon y faire attention. La Jument-Dominante le regardait d'un regard livide, il pouvait paraitre intéressant comme complètement ennuyant à mourir. Shade reprit la parole d'un ton calme -étonnant, elle l'aurait crut colérique par rapport à ce qu'elle venait de lui faire- par contre un peu dur. Sans doute pour attirer un peu plus l'attention de Psychosis.

"Je viens de vous proposer de faire la course pour que vous me montriez vos talents car, comme je l'ai une fois de plus, dit tout à l'heure, il n'y a rien dans cet endroit une chose par dessus laquelle je pourrais sauter et vous montrer de quoi notre troupeau est capable donc je vous proposais de faire cette course à la place. Je vous montrerais mes talents plus tard."

• Voici encore un discours bien barbant pour cette jument assoiffée d'énergie. Cependant elle s'efforça de ne pas se laisser distraire afin de ne pas blesser encore une fois l'égo de l'étalon noir. Mission réussite. Elle a réussit à ne pas regarder ailleurs pendant qu'il parlait. Quand même, ça semblait beaucoup plus clair pour la jument pie à présent. Un sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'elle ne réponde à l'étalon.

"Mmm.... Votre proposition est intéressante. Je suis partante pour la course."

• Une sorte d'enthousiasme caché vivait dans le fond intérieure de Psychosis. Certes elle ne pouvait pas s'empêcher de montrer cette poussée d'énergie qui montait en elle rien qu'à l'idée de se dégourdir les pattes. Psychosis gratta le sol énergiquement puis lança un regard en coin au mâle.

"Je vous laisse prendre de l'avance ou vous préférez que l'on commence au même moment ?"

♪Psychosis or Mad Lady♪
Psychosis

Message par Shade le Dim 22 Avr - 13:03

L'étalon observa attentivement la jument. Elle semblait brûler d'envie de faire cette course. En vérité, Shade n'appréciait pas tant que ça de perdre cette course -car bien sûr, c'était perdu d'avance- mais il tenait faire bonne figure en tant que dominant et ça permettait de le divertir un peu.

"Mmm.... Votre proposition est intéressante. Je suis partante pour la course."

Cette phrase confirmait les ressentis de Shade. Il se plaça aux cotés de Psychosis et l'observa gratter fougueusement le sol de son sabot. Elle semblait pleine d'énergie. *Une fusée, pensa l'étalon *

"Je vous laisse prendre de l'avance ou vous préférez que l'on commence au même moment ?"

L'étalon sentit le rouge lui monter à la tête. Il répondit, un peu en bégayant :

-Hum...Comme....Comme vous voudrez...

Sans même attendre la réponse de son interlocutrice, Shade s'élança, tel un chat bondissant sur sa proie, prenant ses pattes à son encolure (=jambes à son cou). Il savait que quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, la jument le rattraperait facilement et prendrait un malin plaisir à le semer, puis à l'attendre 2 km plus loin, sans aucune trace d'éssouflement et de fatigue

Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Message par Psychosis le Dim 22 Avr - 16:32

• A voir la tête de l'étalon, l'idée de faire la course ne lui plaisait pas tant que ça. Alors pourquoi l'a-t-il proposé ? Sans doute pour s'occuper un peu et aussi parce qu'il sait très bien qu'il n'a aucune chance de battre la jument. Psychosis remarqua le regard que portait l'étalon à son égard. Enfin, il avait l'air étonné de voir une "femelle" aussi dynamique que la jument-Dominante. D'ailleurs celle-ci esquissa un petit sourire malicieux qui ne faisait qu'intensifier la flamme de malice qui brillait dans les yeux bleu de Psy'. Le Dominant de Jupiter se plaça au côté de la jument, sans doute prêt à participer à cette fameuse course qui ne manquait pas d'exciter la "Mad Lady".

• Lorsqu'elle lui proposa de prendre de l'avance par rapport à elle, les joues de son interlocuteur s'empourprèrent d'une manière amusante. A vrai dire, elle ne s'attendait guère à cette réaction venant de lui. En fait, ça l'avait même étonnée car voyant ce visage sans expression, Psychosis avait du mal à se dire que lui, Shade, pouvait rougir aussi facilement qu'à présent. Il lui répondit donc avec peu d'aisance presque en bégayant.

"Hum...Comme....Comme vous voudrez..."

• A peine avait-il dit ça, qu'il démarra en un quart de tour. Le malotru ! Il ne lui avait même pas laissé le temps de répondre. Interloquée, elle resta sur place. Le laissant mijoter un peu avant de se lancer à se poursuite.

*Un, deux, trois [...] 20.*

• Elle l'avait laissé prendre assez d'avance sur elle. Alors dans un élan de fougue, Psychosis se cabra de toute sa hauteur. La jument pouvait démarrer de l'arrêt au galop sans aucun problème. Ses antérieurs touchèrent le sol avec une force la projetant vers l'avant. Pourtant, le bruit restait discret. Ça y est, elle était complètement lancée dans sa course. Son galop gracieux et régulier ne portant aucune marque de grossièreté quelconque. On la voyait pas tant que ça à cause de sa propriété qu'était la vitesse -don par la même occasion du troupeau de Saturne- Il ne lui fallut pas beaucoup de temps afin de rattraper l'étalon. Aucune trace de fatigue ornait son visage, juste une sourire en coin mêlée à un regard coquin adressait au dominant de Jupiter. A vrai dire, elle n'était pas à fond. Elle prit la cadence de celui-ci pour qu'elle à la même hauteur. En fait, elle voulait juste le narguer. Elle resta quelque instant à ses côtés avant de mettre sa vitesse au maximum. La jument Dominant avait devancé Shade avec beaucoup de facilité. S'en était amusant d'ailleurs. Après un long moment de galop, Psy' s'arrêta prêt de la berge. Attendant l'étalon. L'encolure redressée et les oreilles pointées. Elle sourit de toutes ses dents avec une air malicieux. Quand il arriva à proximité de la jument, elle lui lança de manière taquine.

"Mmm... Je m'attendais à mieux de votre part, monsieur le Dominant."

• Et oui, celui-là, elle allait adorer le taquiner.

♪Psychosis or Mad Lady♪
Psychosis

Message par Shade le Mar 24 Avr - 16:39

L'étalon jeta un regard noir à la jument qui prenait un malin plaisir à le regarder galoper dans sa direction. Celle-ci l'avait doublé avec une facilité déconcertante et l'attendait depuis une bonne minute avec un sourire narquois sur le visage.
Certes, Shade n'était pas aussi rapide que Psychosis, mais il était plutôt rapide. La jument l'avait littéralement humilié (Ô bien heureusement devant aucune autre présence ) .
L'étalon arriva donc essoufflé, vers Psy.

"Mmm... Je m'attendais à mieux de votre part, monsieur le Dominant."

C'était de la pure provocation. L'étalon noir ne pu s'empêcher de réprimer un sourire et de répondre :

-Ha oui ? Vous pensiez peut-être que je soit dans la mesure de vous devancer ? Mmm...Je me demande de quoi vous seriez capable, en saut...

Le cheval ricanna et poursuivi :

-Pitoyable, sans aucun doute.Je suis certes un cheval pas aussi doué que vous en course mais je vous battrait aussi facilement dans d'autres domaines. Je dois dire que...J'attends également un exploit de votre part...

Sur ce l'étalon se redressa fièrement, de manière à faire ressortir ses muscles saillant.

C'était la meilleure façon pour narguer la jument : Le ridicule. Il voyait très mal cette jument se couvrir de ridicule. C'était une autre chose qu'il savait mieux faire qu'elle, eh oui ! Il faut un certain talent pour se ridiculiser !!

Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Message par Psychosis le Sam 12 Mai - 6:10

• La jument écouta longuement le discours de l'étalon en plaquant ses oreilles contre sa nuque tout en reculant légèrement. Il faut dire que le monde est bien susceptible à voir le comportement du Dominant du troupeau de Jupiter. Il avait l'air d'essayé de rendre la jument assez ridicule sachant qu'elle n'était pas ce genre de jument qui ne faisait guère attention à leur fierté. Oui, Psychosis avait un égo surdimensionné cependant, elle savait le protéger de toutes tentatives d'agressions venant de l'extérieur.

-Ha oui ? Vous pensiez peut-être que je sois dans la mesure de vous devancer ? Mmm...Je me demande de quoi vous seriez capable, en saut...

• La jument dominante s'apprêtait à prendre la parole quand l'étalon continua à parler. Une vrai pipelette au final. Elle qui pensait qu'elle n'arriverait pas à le faire causer plus que ça la voilà sur le point de vouloir le faire taire.

-Pitoyable, sans aucun doute. Je suis certes un cheval pas aussi doué que vous en course mais je vous battrais aussi facilement dans d'autres domaines. Je dois dire que...J'attends également un exploit de votre part...

• Là il cherchait vraiment à recevoir ses mauvaises grâces. Dés qu'il eut fini de parler, elle prit la parole sur un ton on ne peut plus agressif.

"C'est bon, vous avez fini votre speech ? Je peux parler maintenant ? Bien."

• Ne lui laissant aucunement le droit de reprendre la parole, elle continua à son tour à dire ce qu'elle avait à dire sans avoir aucune interruption venant de Shade.

"Je ne sais pas si vous connaissez la plaisanterie, mais à voir votre comportement il me semblerait bien que; oui vous ne savez que cela existe. Si à chaque taquinerie vous essayez de rabaisser l'un de vos camarade ou membres de votre troupe vous n'allez pas faire long feu en tant que dominant si certains veulent se rebeller. Ah mais oui. Qu'est-ce que ça peut vous faire, vous êtes le Tout-Puissant qui n'a peur de rien ni personne. Quiconque vous défie vous serez toujours le vainqueur c'est ça ? Vous n'acceptez aucunement une défaite ? Et bien sachez, mon brave que pour être un bon dirigeant il faut aussi connaitre l'humilité face à un adversaire qui a peut-être un point fort que vous n'auriez pas."

• Psychosis fit une pause puis reprit aussi rapidement que la fois précédente

"Je dois certes avouer que je ne suis pas aussi douée que vous en saut mais je ne me vexerai pas pour autant que vous soyez plus fort que moi. Je vous ais juste taquiné mais si il vous en faut peu pour vous mettre dans cet état et bien il vaut mieux que nous nous ne nous revoyons plus pour éviter un conflit. Sur ce. Je vous laisse alors."

• La jument tourna le dos à l'étalon noir est s'éloigna progressivement de lui. Pas jusqu'au point de quitter ses terres mais faire en sorte d'être le moins proche possible. Ce petit coup de colère et cette course lui avait donné soif, elle s'approcha donc du ruisseau et y plongea son museau savourant chaque gorgées d'eau fraîche.

♪Psychosis or Mad Lady♪
Psychosis

Message par Shade le Ven 18 Mai - 6:37

Shade parut surpris : la jument semblait prête à exploser de colère.

"C'est bon, vous avez fini votre speech ? Je peux parler maintenant ? Bien."

Le cheval trouva cette réplique quelque peut gonflée de la part de cette dominante mais avant même qu'il ai pu placer un mot, Psychosis continua :

"Je ne sais pas si vous connaissez la plaisanterie, mais à voir votre comportement il me semblerait bien que; oui vous ne savez que cela existe. Si à chaque taquinerie vous essayez de rabaisser l'un de vos camarade ou membres de votre troupe vous n'allez pas faire long feu en tant que dominant si certains veulent se rebeller. Ah mais oui. Qu'est-ce que ça peut vous faire, vous êtes le Tout-Puissant qui n'a peur de rien ni personne. Quiconque vous défie vous serez toujours le vainqueur c'est ça ? Vous n'acceptez aucunement une défaite ? Et bien sachez, mon brave que pour être un bon dirigeant il faut aussi connaitre l'humilité face à un adversaire qui a peut-être un point fort que vous n'auriez pas."

Shad' n'en revenait pas, la jument se sentant agressée par ses propos, lui faisait la leçon comme si elle se trouvait en face d'un poulain mal élevé ! Était-ce un bon comportement, de se moquer -pardon de taquiner - un dominant avant de lui faire la morale car il ne fallait pas se vexer des propos de son prochain -ce qu'elle faisait justement- ? Mais pour qui se prenait elle ?
Le cheval noir sentit la colère lui monter doucement au visage. Non... Il fallait se contrôler. Ce n'était pas digne d'un dominant de se mettre en colère. Il respira calmement tandis que la jument continuait son petit speech, sur un ton sévère.

"Je dois certes avouer que je ne suis pas aussi douée que vous en saut mais je ne me vexerai pas pour autant que vous soyez plus fort que moi. Je vous ais juste taquiné mais si il vous en faut peu pour vous mettre dans cet état et bien il vaut mieux que nous nous ne nous revoyons plus pour éviter un conflit. Sur ce. Je vous
laisse alors."
Mais quel culot ! Psy l'avait traité comme un vulgaire torchon juste parce qu'il lui avait rappelé qu'ils n'avait pas les mêmes qualités et qu'il n’appréciait pas qu'on le taquine (si c'était comme cela que psy voulait qu'il le dise...) Et de plus, ce n'était pas vraiment poli de sa part de s'éloigner ainsi. Voulais-elle absolument avoir le dernier mot ou pourrait-il lui faire comprendre qu'il ne voulait pas qu'on le traite comme cela. Après tout, il pouvait tout de même essayer. Même si il avait la vague impression de perdre son temps avec cette jument.L'étalon se força à respirer calmement et lui répondit d'une voix plutôt neutre et calme malgré les apparences.

-Je suis désolé de vous décevoir ma chère, mais je n'apprécie pas les plaisanteries de mauvais gout à mon égard. Et quand vous parlez de mon comportement, le votre n'est pas exemplaire non plus car, d'après moi, vous venez tout juste de vous vexer de mes propos. Je vous ferais également remarquer - car à ce que je vois l'heure n'est pas aux compliments- qu'il est impoli de faire mine de partir après avoir insulté un dominant. Merci aussi du compliment à ce sujet : Je suis très flatté du fait que vous me disiez que je resterais pas longtemps à ce grade. Et je vous le dit tout de suite, je ne suis ni tout-puissant et je ne suis pas parfait : je ne peux pas courir aussi vite que vous et j'ai bien d'autres défauts. Je les accepte puisque personne ne peut être parfait. J'accepte ma défaite contre vous mais je n'ai pas apprécié cette remarque quelque peu osée de votre part.

L'étalon fit une pause afin de jauger la jument. Dans le fond elle n'était pas méchante ni malpolie. Mais Shade craignait qu'elle ne veuille pas se soumettre à lui comme cela.-En fait il en était pratiquement sûr- Mais il préférait être sincère avec elle plutôt que de mentir. Mais une chose était sûre : il valait mieux pour eux de se revoir sans être encore fâchés. L'étalon noir décida alors de tenter le tout pour le tout en essayant de calmer l'ambiance.

-Je propose d'en finir là dans notre "dispute" car il serait mauvais pour nous de rester fâchés ainsi. Croyez-moi il en va du bien-être de nos troupeaux. Je ne veux pas qu'une guerre se déclare pour une simple remarque de votre part. Bien sûr vous n'êtes pas la seule responsable car il aurait été plus correct de me taire. Je vous prie donc d'excuser mes propos et je vous invite à faire de même pour en rester là dans cet histoire et pour ne pas créer de tension entre nos troupeaux.

Le cheval noir espérait intérieurement que la jument accepterait sa proposition. Il regarda la jument dans les yeux pour souligner qu'il était navré de s'être emporté. Ils étaient tous les deux pareils : imparfaits.

Shade
Spoiler:

Merci à Psychosis ♥️

Merci moi ♥️
Shade

Message par Psychosis le Sam 26 Mai - 10:00

• L'étalon qui lui faisait face semblait étonner par le comportement de la jument. Il y avait de quoi mais après tout, elle n'a fait que dire ce qu'elle avait sur le cœur. Pendant de bonnes minutes, Psychosis a à son tour pris la parole sans laisser une seule fois l'étalon lui rétorquait quelque chose. Elle avait décidé que c'était à son tour de parler et qu'elle en n'avait marre de tomber sur des personnes dont la susceptibilité dépassée toutes les espérances. A première vue, son discours avait l'air d'énerver le dominant de Jupiter. Et bien qu'il montre sa colère, Psy lui fera tout de même face. Il commença à respirer pour se calmer apparemment. La preuve qu'il n'y a que la vérité qui blesse.

• Ceci étant dit, elle lui tourna le dos et s'éloigna de lui. Il est vrai que ce n'est pas un comportement à avoir en tant que dominante mais cela faisait partie des nombreux défauts de Psy. Elle voulait avoir le dernier mot par tous les moyens que se soit. Comme beaucoup de juments de son tempérament, Psy n'avait qu'une seule devise lorsqu'elle se trouvait face à un mâle étant pratiquement comme elle "Soit j'ai raison, soit tu as tors". Et oui, Psychosis était une jument entêtée et agaçante (mais rarement charmante). Au moment où elle plongea son museau dans l'eau cristalline, la voix de l'étalon s'éleva dans les airs comme un rappel.

-Je suis désolé de vous décevoir ma chère, mais je n'apprécie pas les plaisanteries de mauvais gout à mon égard. Et quand vous parlez de mon comportement, le votre n'est pas exemplaire non plus car, d'après moi, vous venez tout juste de vous vexer de mes propos. Je vous ferai également remarquer - car à ce que je vois l'heure n'est pas aux compliments- qu'il est impoli de faire mine de partir après avoir insulté un dominant. Merci aussi du compliment à ce sujet : Je suis très flatté du fait que vous me disiez que je resterais pas longtemps à ce grade. Et je vous le dit tout de suite, je ne suis ni tout-puissant et je ne suis pas parfait : je ne peux pas courir aussi vite que vous et j'ai bien d'autres défauts. Je les accepte puisque personne ne peut être parfait. J'accepte ma défaite contre vous mais je n'ai pas apprécié cette remarque quelque peu osée de votre part.

• Sortant son museau du ruisseau, elle observa longuement l'étalon d'un air désintéressé. L'ignorance est le plus grand des mépris dites vous ? Et bien elle ne le méprisait pas réellement, enfin peut-être juste un peu. Le pauvre chou il est tombé sur une jument bien impolie car elle a fait mine de partir. Elle n'a jamais dit qu'elle comptait quitter ses terres mais de s'éloigner de lui. Ah moins que ça le dérange qu'elle boive un peu avant de partir définitivement.

-Je propose d'en finir là dans notre "dispute" car il serait mauvais pour nous de rester fâchés ainsi. Croyez-moi il en va du bien-être de nos troupeaux. Je ne veux pas qu'une guerre se déclare pour une simple remarque de votre part. Bien sûr vous n'êtes pas la seule responsable car il aurait été plus correct
de me taire. Je vous prie donc d'excuser mes propos et je vous invite à faire de même pour en rester là dans cet histoire et pour ne pas créer de tension entre nos troupeaux.

• Proposition fortement intéressante. Il est vrai qu'elle non plus ne voulait pas qu'une guerre se déclenche entre leurs deux troupeaux ou même une simple tension pourrait tout gâcher. Peut-être qu'entre eux ce serait possible mais il ne fallait en aucun cas que ça ait une répercussion sur les membres de sa horde. Cela faisait en quelque sorte partie de la protection qu'elle leur devait.

"Je dois dire que moi aussi je dois m'excuser à propos de mes remarques sur vous, Shade. Je suis d'accord que notre sois-disant dispute doit cesser. Mon comportement est des plus déplorables je l'admets mais je ne peut pas m'empêcher de taquiner les personnes que je rencontre. Ce n'est en aucun méchant bien au contraire au début c'est complètement amical mais je vois que tout le monde n'aime pas forcément qu'on le taquine donc je vous prie de me pardonner sur ce qui vous a "blessé". "

• Eh bien, c'était dur ça pour elle. La jument n'aurait jamais imaginé que faire preuve d'humilité ou même de s'excuser serait aussi compliqué. Enfin, elle l'a fait c'est déjà ça. La pie regarda quelques instants dans le vide pour se remettre de ses "émotions". Ce n'est pas facile pour elle de se soumettre, enfin... "Soumettre" pas vraiment mais du moins, elle ne fera plus de réflexion à son sujet à moins de déclencher un malheur sur son troupeau. Lorsqu'elle releva la tête, elle regarda l'étalon noir de haut en bas de ses yeux bleus azurs. Elle savait bien que ça allait être dur de bien s'entendre avec tout le monde mais comme elle l'avait bien remarqué, lui et elle ont le même tempérament donc l'entente sera la plus difficile.

♪Psychosis or Mad Lady♪
Psychosis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé